Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brodeuse optimiste
24 décembre 2012

Mon premier ATC

Mon premier ATC offert par Nadine

Pour les ignardes comme moi, j'ai chercher différentes définitions, voici la plus claire

Que veut dire "ATC" ?

C'est l'abréviation anglaise de l'expression "Artist Trading Card". Littéralement "carte d'artiste à échanger", on peut aussi traduire ça en français tout simplement par "Cartes à échanger" ou "Cartes à troc", ou encore, comme le titre du livre d'Anne Prunet "Cartes textiles de collection".  

Mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Ce sont des petites cartes au format des cartes de Pokemon ou autres cartes "Magic" (qui s'échangent dans les cours de récré) et que l'on fabrique soi-même en employant toutes les techniques possibles et imaginables. Idem pour les matériaux, tout est envisageable.Elles peuvent être faites en tissu (on parle alors d'ATC textiles),  collages, scrapbooking, montages photo numériques, mélanges de matières (tissu, papier, plastique, etc), avec des motifs de tampon encreur, dessins à l'encre, aquarelles,...


Et voici donc la photo

DSCN3274

Merci Nadine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour un premier essai c'est très réussi bravo bizz et joyeux noel
Répondre
M
Bravo à Nadine.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
La brodeuse optimiste
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité